sandalwood siding

Ce qu’il faut savoir au sujet du parement LPᴹᴰ CanExelᴹᴰ

Au moment de choisir un parement extérieur pour votre maison, exigez le LPMD CanExelMD. Depuis plus de 40 ans, entrepreneurs et propriétaires font confiance à nos produits de parement en raison de leur résistance constante à l’épreuve du temps et aux intempéries canadiennes. Un long historique de performance éprouvée n’est qu’une raison parmi d’autres qui vous confirme qu’il s’agit de CanExel. Voici d’autres caractéristiques qui distinguent cette marque.

Un fini magnifique

Le parement LP CanExel attire l’attention grâce à sa beauté impérissable et à son apparence authentique. Et pour que sa beauté dure, chaque panneau en bois d’ingénierie est recouvert de plusieurs couches de ValsparMD, une peinture supérieure de résistance industrielle, offerte dans la couleur de votre choix. La peinture durcie à chaud sur le panneau est scellée à l’aide d’un produit protecteur clair qui procure une résistance efficace contre le craquelage et le fendillement du substrat.

Texture de vrais bois

Bien qu’il soit difficile de distinguer le parement LP CanExel d’un panneau en bois de cèdre scié, la texture de bois véritable est l’un de ses plus importants attributs. Nos produits uniques se caractérisent par une texture riche et diverse qui ne se répète pas continuellement comme les motifs des autres revêtements. Réunissez ces éléments et vous obtenez une beauté authentique pour laquelle il n’y a guère de substitut.

Extraordinaire durabilité

Le nom CanExel a été testé et éprouvé maintes fois dans des conditions de froid sibérien, de chaleur intense, d’impact sévère et plus encore. Les produits CanExel sont soumis à des recherches continues dans le but d’en améliorer sans cesse l’efficacité. Leur durabilité dans ces conditions climatiques extrêmes signifie que vous serez pleinement satisfait des produits de parement CanExel des années durant.

Donnez à votre maison la beauté inégalée des parements CanExelMD

Chez LP, nous travaillons avec soin et acharnement à fabriquer nos produits, car nous savons que vous prenez grand soin de votre maison et y consacrez beaucoup d’effort. Il nous ferait donc plaisir de vous démontrer comment les produits LP CanExel peuvent améliorer l’apparence de votre maison. Vous pouvez constater ce qui distingue le parement préfini LP CanExel chez un détaillant près de chez vous.

Valspar PaintMD est une marque déposée de The Valspar Corporation. LP et CanExel sont des marques déposées de Louisiana-Pacific.

Amy Lindholm, gestionnaire de marque pour la société Louisiana-Pacific Corporation (LP), est responsable des activités de gestion des produits de parement, y compris la mise en place du plan stratégique, des médias et de la communication numérique. Elle possède une expérience de plus de 15 ans en gestion de marque et en commercialisation dans des agences intégrées de mise en marché, apportant une attention particulière à la gestion de marque, de marchandisage et de gestion de la promotion des ventes au détail, de concert avec des clients de premier ordre. Elle est détentrice d’un bachelier ès sciences de l’université de New York. Aussi conjugue-t-elle deux de ses activités préférées, le voyage et la course, pour courir des marathons et des demi-marathons, et prendre part à des triathlons et des demi-triathlons partout sur la planète.

2 thoughts on “Ce qu’il faut savoir au sujet du parement LPᴹᴰ CanExelᴹᴰ

  1. Emilie leblond says:

    Bonjour, je dois repeindre le canexel de ma maison. Quel type de peinture dois-je utiliser?

    1. Amy Lindholm says:

      Les produits de parement LP CanExel sont recouverts à l’usine avec de la peinture Valspar; toutefois, LP n’exige pas que vous utilisiez une marque de peinture spécifique quand vous recouvrez le parement. Pour peinturer le parement, optez pour une peinture d’extérieur de première qualité au latex 100 % acrylique (à base d’eau). Ces types de peinture sont faciles à trouver dans la plupart des grandes quincailleries et grands magasins où l’on vend de la peinture, partout au Canada. Si les surfaces peintes ont commencé à s’écailler, assurez-vous de bien polir ou de sabler TOUTE la surface écaillée avant d’appliquer une nouvelle couche de finition, pour que la peinture ne « recolle » pas la couche de revêtement écaillée sous la nouvelle peinture. Sur les surfaces de parement lisses et non usées, il est conseillé d’appliquer une première couche d’apprêt à base d’huile (alkyde), puis une seconde couche de peinture au latex à base d’eau. Si une portion importante de la surface s’écaille, il est conseillé d’appliquer deux couches de peinture au latex à base d’eau par-dessus l’apprêt à base d’huile (alkyde). Merci!

Comments are closed.