siding replacement in ridgewood

Les 4 indices de la nécessité de remplacer le parement de votre résidence

Le parement de votre résidence donne aux gens une première impression de votre maison. Parce que vous en êtes fier, vous voulez qu’elle se distingue. Un nouveau revêtement améliorera grandement l’allure de votre maison, que ce soit parce que vous voulez y vivre longtemps ou parce que vous voulez la vendre. Le parement contribue également à protéger l’extérieur de votre résidence des dommages qui seraient causés par la chaleur, le froid, la pluie, la neige, le vent, les parasites – tout ce à quoi vous pouvez penser!

Alors, comment savoir si le parement de votre résidence doit être changé? Faites-en l’inspection visuelle de temps à autre, pour déceler tout dommage. Particulièrement au printemps, après un long hiver, ou après de gros orages accompagnés de forts vents, de pluie ou de grêle. Lors de l’inspection, recherchez les quatre indices qui indiqueraient que le parement de votre résidence doit être changé.

1. Gonflement, déformation et gauchissement

Le revêtement extérieur est conçu pour protéger de l’humidité les murs qui se trouvent dessous. Si vous remarquez que les panneaux sont gonflés, il est presque certain qu’ils doivent être remplacés. Le gonflement est un bon indice que l’eau s’est infiltrée et que le panneau pourrit. La déformation ou le gauchissement sont des indices supplémentaires qu’un excès d’humidité s’est infiltré dans le revêtement. Une indication que l’eau s’est infiltrée derrière le parement résidentiel devrait vous préoccuper. Si rien n’est fait, la pourriture, les champignons et la moisissure pourraient endommager les murs creux.

2. Champignons et moisissures

Lors de l’inspection du parement de votre résidence, soyez vigilant pour déceler les champignons et les moisissures, spécialement près des joints. Ces indices pourraient indiquer que l’eau pénètre le parement et y est retenue, causant ainsi une croissance indésirable. Bien que toutes les moisissures et tous les champignons apparents sur le parement ne soient pas des indices de dommages, toute forme de croissance devrait faire l’objet d’une expertise plus poussée.

3. Pourriture sèche

La pourriture sèche est une variété particulière de champignon qui croît sous la surface et ronge le matériau du parement résidentiel, ce qui provoque l’affaiblissement, le craquement et éventuellement l’effritement. Il est possible que la surface du revêtement soit belle même si la majeure partie du matériau est pourrie. La pourriture sèche peut causer la déformation ou le craquement du parement. Toute pièce de votre parement résidentiel qui serait affectée par la pourriture sèche doit être remplacée et s’il y en a beaucoup, vous pourriez avoir à remplacer tout le revêtement de la maison.

4. Trous

Lors de l’inspection de votre maison, soyez vigilant pour trouver les trous, même les petits. Les trous dans le parement résidentiel peuvent être produits par des insectes qui, lorsqu’ils pénètrent le parement, peuvent occasionner de sérieux dommages. Les trous laisseront passer la pluie et la neige, et l’eau qui en pénétrant le parement résidentiel peut occasionner des problèmes majeurs dont les champignons, les moisissures, la pourriture, des dommages aux murs et plus encore.

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Si vous remarquez l’un de ces quatre indices, il est peut-être temps de remplacer le revêtement de votre résidence à l’aide du parement à clin LP CanExel. En installant un nouveau parement CanExel, non seulement vous aiderez à protéger votre résidence mais aussi, vous aurez l’occasion d’en changer la couleur et créer l’allure dont vous rêviez. Nos produits ont l’apparence distincte du grain de bois, vous offrant toute la beauté du parement de cèdre, mais bien plus fonctionnel.

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LP et CanExel sont des marques déposées de Louisiana-Pacific Corporation.

Amy Lindholm, gestionnaire de marque pour la société Louisiana-Pacific Corporation (LP), est responsable des activités de gestion des produits de parement, y compris la mise en place du plan stratégique, des médias et de la communication numérique. Elle possède une expérience de plus de 15 ans en gestion de marque et en commercialisation dans des agences intégrées de mise en marché, apportant une attention particulière à la gestion de marque, de marchandisage et de gestion de la promotion des ventes au détail, de concert avec des clients de premier ordre. Elle est détentrice d’un bachelier ès sciences de l’université de New York. Aussi conjugue-t-elle deux de ses activités préférées, le voyage et la course, pour courir des marathons et des demi-marathons, et prendre part à des triathlons et des demi-triathlons partout sur la planète.