fiber cement vs engineered wood

Parement : comprendre la différence entre fibrociment vs bois d’ingénierie

Nous avons déjà parlé de la fabrication du bois d’ingénierie et du procédé qui donne au parement LPMD CanExelMD son fini magnifique, son allure de parement de cèdre authentique et sa durabilité. Voyons maintenant en quoi le parement en bois d’ingénierie diffère d’un autre matériau commun, le fibrociment.

Comparer des pommes à des pommes

Le fibrociment et le bois d’ingénierie sont tous deux des matériaux de construction de qualité fiables et robustes utilisés pour revêtir l’extérieur de la demeure. Cependant, on peut noter certaines différences marquées entre les deux.

Composition. Le fibrociment est fait d’un mélange de fibre de bois et de ciment Portland, tandis que le bois d’ingénierie réunit la fibre de bois et un liant de résine pour gagner en robustesse. L’utilisation de la résine plutôt que du ciment rend le bois d’ingénierie LP CanExel beaucoup plus léger que le fibrociment, donc, plus facile à manipuler sur le site de construction et plus rapide à installer.

Force. Généralement, le fibrociment est plus fragile que le bois d’ingénierie. Il pourra donc plus facilement se briser ou se fissurer sous l’impact d’un ballon ou d’un vélo lancé sur un mur de la maison. De son côté, le parement de bois d’ingénierie CanExel résiste aux bris, aux fissures, au fendillement, à l’éclatement, au gauchissement et à l’écrasement. Il est également moins sujet à se briser ou à craquer pendant l’installation, ce qui résulte en une perte moindre et des coûts plus bas.

Installation. Plusieurs designers préfèrent le bois d’ingénierie qui se travaille plus facilement. On peut le couper comme du vrai bois et on n’a pas besoin d’outils spéciaux pour l’installer.

Coût. Le bois d’ingénierie peut s’avérer moins dispendieux que le parement de fibrociment.

CanExelMD – Une marque qui a fait ses preuves.

En renouvelant l’extérieur de votre demeure, exigez le parement de bois préfini de première qualité LP CanExel. Nous sommes fiers de notre marque. Elle a fait ses preuves et sa réputation est d’offrir aux gens d’ici plus de caractéristiques avantageuses que ne le fait tout autre produit de parement. Pour votre prochain projet de parement, trouvez un détaillant LP CanExel près de chez vous.

©2016 Louisiana-Pacific Corporation. Tous droits réservés. LP et CanExel sont des marques déposées de Louisiana-Pacific Corporation.

 

Amy Lindholm, gestionnaire de marque pour la société Louisiana-Pacific Corporation (LP), est responsable des activités de gestion des produits de parement, y compris la mise en place du plan stratégique, des médias et de la communication numérique. Elle possède une expérience de plus de 15 ans en gestion de marque et en commercialisation dans des agences intégrées de mise en marché, apportant une attention particulière à la gestion de marque, de marchandisage et de gestion de la promotion des ventes au détail, de concert avec des clients de premier ordre. Elle est détentrice d’un bachelier ès sciences de l’université de New York. Aussi conjugue-t-elle deux de ses activités préférées, le voyage et la course, pour courir des marathons et des demi-marathons, et prendre part à des triathlons et des demi-triathlons partout sur la planète.