cedar lap siding

Qu’est-ce qu’un parement en bois d’ingénierie?

Le parement en bois d’ingénierie est un matériau relativement récent issu d’une innovation technologique moderne. Durant des siècles, le bois a été la seule façon de couvrir une maison, mais il finissait toujours par pourrir s’il n’était pas entretenu à intervalles réguliers, et il était susceptible d’être rongé par les insectes. Le vinyle a éliminé cet entretien exigeant du bois, mais les propriétaires l’ont abandonné en raison de son apparence banale et de sa propension à se décolorer, à se lézarder et à se déformer.

Le procédé LPMD CanExelMD

Avec l’arrivée du parement en bois préfini LPMD CanExelMD, naissait une marque d’une renommée légendaire qui assurait une apparence unique et une durabilité exceptionnelle. Au départ, le parement est composé de fibre de bois mélangée à un liant résineux qui lui donne de la solidité, et de cires particulières qui résistent à l’eau, ce qui améliore sa durabilité face aux conditions climatiques du Canada.

S’ensuit un procédé de pressage qui donne une allure texturée de vrai cèdre aux produits LPMD CanExelMD. Au cours de cette étape, on utilise une grande variété de dessins et de motifs afin de reproduire une texture de bois véritable. À l’étape finale du procédé de finition CanExel, on ajoute plusieurs couches de peinture traitée à la chaleur et recouverte d’un apprêt. L’ensemble de ces procédés crée un revêtement qui perdure avec une résistance accrue à l’humidité. Nous mettons tous les efforts nécessaires pour créer un fini impeccable, une texture de bois véritable et une durabilité à nulle autre pareille. Aussi répondons-nous de chaque panneau que nous fabriquons.

How It's Made FrenchUn produit éprouvé

Le parement extérieur CanExel a un long historique de belles réalisations dans des milieux climatiques rigoureux. C’est le choix idéal pour tout propriétaire qui recherche l’apparence chaleureuse et naturelle du bois doublée d’un fini magnifique et durable.

Nous vous invitons à découvrir les avantages que représente le parement en bois d’ingénierie CanExel pour vous et pour votre maison en visitant un détaillant privilégié près de chez vous.

Amy Lindholm, gestionnaire de marque pour la société Louisiana-Pacific Corporation (LP), est responsable des activités de gestion des produits de parement, y compris la mise en place du plan stratégique, des médias et de la communication numérique. Elle possède une expérience de plus de 15 ans en gestion de marque et en commercialisation dans des agences intégrées de mise en marché, apportant une attention particulière à la gestion de marque, de marchandisage et de gestion de la promotion des ventes au détail, de concert avec des clients de premier ordre. Elle est détentrice d’un bachelier ès sciences de l’université de New York. Aussi conjugue-t-elle deux de ses activités préférées, le voyage et la course, pour courir des marathons et des demi-marathons, et prendre part à des triathlons et des demi-triathlons partout sur la planète.